Depuis 1898, la Maison George Cannon a développé une expertise unique dans le commerce et la fabrication de thés et infusions haut-de-gamme. Véritable spécialiste français reconnu par ses pairs, elle met au cœur de son ADN la sélection, la dégustation ainsi que la création de recettes et leur fabrication.
Notre savoir-faire

La sélection des meilleurs thés
De Paris aux plus grandes salles de dégustation en passant par celles de fortune, parfois même sur un coin de table, à Wu Li, Li Shan ou Darjeeling, les négociants-dégustateurs de George Cannon, génération après génération, sélectionnent pour vous les plus grands crus des pays producteurs.
Chez George Cannon, les thés et plantes à infusion sont sourcés en direct. Nourri par des relations faites d’affinités et portées par une passion commune pour les grands thés, Augustin Scala met au centre de son sourcing une exigence de qualité sans compromis.
Celle-ci est rendue possible par :
Un carnet d’adresse de producteurs, héritage de 5 générations et entretenu par la 6ème avec Augustin Scala.
Une expertise acquise au fil des ans et des générations, qui porte sur le terrain (terroir), l'exposition, le cultivar (l'équivalent de la notion de cépage), le moment des récoltes et le savoir-faire du producteur.
C’est ainsi que tous les thés sélectionnés ont une saveur particulière et caractéristique. Chaque voyage est l'occasion de dénicher des nouveautés : thés de caractère dans le Yunnan en Chine, thés aux notes florales à Darjeeling en Inde au moment de la récolte des First Flush, ou encore à Gyokuro au Japon avec des thés d'une finesse inégalée.

La dégustation
« Quand je fais une dégustation et que je trouve des thés exceptionnels, je ne peux m'empêcher d’appeler quelqu'un pour partager ce plaisir avec moi, comme si je voyais un très beau tableau. » Raymond Scala
L’art de la dégustation du thé unit les gens du métier autour d’un produit qui est aujourd’hui la boisson la plus bue au monde après l’eau. Chez George Cannon, tous nos thés sont sélectionnés sur dégustation, sur place d’abord, puis dès leur arrivée dans notre atelier en région parisienne pour vérifier de leur qualité.
Caractère, fraicheur, maturité, légèreté, résistance, tous les sens sont en éveil pour évaluer la qualité des thés et révéler leurs notes aromatiques. Notes de tête, notes de cœur, notes de queue et longueur en bouche : la dégustation est un art rendu possible par une pratique régulière et intense des accords entre ces notes.
Les principales familles d’arômes et de goûts de l’univers du thé sont similaires à celles que l’on peut trouver dans l’œnologie : Gourmande, Fruitée, Végétale et variante légumineuse, Boisée et terreuse, Animale,
Empyreumatique, Epicée, Minérale et métallique, Marine.
Initiez-vous à l’art de la dégustation avec la Maison George Cannon !

La création des thés et infusions parfumés
L’aromatisation est un des savoir-faire clés de la Maison George Cannon. Saison après saison, de nouvelles créations parfumées sont imaginées dans les ateliers de la marque, à l’image des désormais iconiques Rouge Baiser, Secret Tibétain ou Pavillon Blanc.
Les parfums apportent en effet aux thés une touche de fantaisie et de fraîcheur, rendue possible par une profusion d’arômes : fruits, fleurs, plantes, légumes, épices. Riches en saveurs et incroyablement variés, les thés et infusions aromatisés George Cannon offrent des moments de dégustation particulièrement gourmands.
Le saviez-vous ?
Contrairement à ce que l'on peut penser, l’utilisation des parfums dans le thé est ancienne. Les Chinois, précurseurs en la matière, ont toujours parfumé certains de leurs thés : il s’agissait autant de créer des saveurs nouvelles que d’élargir le champ d’action de la pharmacopée en associant des éléments naturels. Raffinement et souci de bien-être ont ainsi permis la création de grands thés parfumés, tel que le thé au jasmin, au chrysanthème ou à la rose.