Les mélanges parfumés

Les parfums ont naturellement rejoint l’univers des thés. Ils leur apportent une touche de fantaisie et de fraîcheur. Une profusion d’arômes est aujourd’hui disponible : fruits, fleurs, plantes, légumes, épices… Contrairement à ce que l'on peut penser, leur utilisation est ancienne. Les Chinois, encore précurseurs en la matière, ont toujours parfumé certains de leurs thés. Il s’agissait autant de créer des saveurs nouvelles que d’élargir le champ d’action de la pharmacopée en associant des éléments naturels. Raffinement et souci de bien-être ont donc engendré de grands thés parfumés, tel que le thé au jasmin, au chrysanthème ou à la rose. L’extension, en Occident à des thés aromatisés à partir d’arômes liquides ou en granules a ouvert de nouveaux marchés et attiré vers le thé un nombre considérable de nouveaux amateurs de thé ; il a aussi contribué à rajeunir l’image et la clientèle du thé. La plupart des consommateurs de thés aromatisés deviennent petit à petit des amateurs de thés classiques, de pure origine.


Les mélanges George Cannon

Chez George Cannon, c’est Olivier Scala (actuel PDG) qui a introduit en 1978 les thés aromatisés, comprenant très vite que l’essor de la société familiale pouvait en dépendre. Il s’est tout d’abord constitué un début de gamme avec des thés dits mono-fruits (orange, cassis, citron, vanille…). Puis il s’est intéressé aux compositions d’arômes. Il a d’abord mélangé la vanille à de la mandarine puis de la vanille à de la fraise et à du caramel, cherchant toujours l’harmonie parfaite, le juste dosage, le pont d’équilibre des arômes. C’est ainsi que d’années en années, il s’est constitué un véritable orgue à parfum puis enfin une gamme plus étendue de fruits en arômes naturels. Des arômes rigoureusement sélectionnés auprès d’aromaticiens de renom. Au travail de dégustateur s’est donc doublé celui de créateur de parfums. Son fils Augustin, formé au métier de la dégustation possède lui aussi ce savoir-faire et créé régulièrement de nouveaux mélanges parfumés.

Avec une gamme de plus de 300 thés parfumés, la société familiale peut s’enorgueillir de proposer une des offres les plus large sur le marché de l’aromatisation des thés. Des mélanges maison, dont plusieurs emblématiques (Rouge Baiser, Secret Tibétain, Pavillon Blanc…) mais aussi des mélanges exclusifs réalisés à la demande pour certains clients professionnels. 


Les mélanges exclusifs à la demande

Plusieurs de nos clients nous sollicitent depuis de nombreuses années pour la création de leurs mélanges parfumés. Un service personnalisé que nos deux experts-dégustateurs proposent à toute entité (boutique, entreprise, personnalité) désirant créer un mélange parfumé exclusif (thé ou plantes). En fonction de votre demande, nous créons le mélange que vous souhaitez, celui qui illustrera au mieux votre envie. Plutôt fruité, fleuri ou gourmand, nous adaptons notre création et vous proposons sur dégustation de sélectionner votre mélange favori, celui qui vous représentera le mieux. Si vous souhaitez contacter notre service commercial pour une demande de création personnalisée, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail ou par téléphone.

Pour faire une demande de devis